Gwinver 2, un dériveur signé JF André

19 Fév

Jean-François ANDRE    Jean-François André, architecte d’expérience avec  plus de 120 000 milles en navigation  naîtra de nouvelles gammes de bateaux tels que : Cachoeira, Patago, Cordova.

Du fait de sa grande connaissance de la construction métallique et par conviction personnelle, les bateaux proposés par Jean-François ANDRE sont essentiellement en acier ou en aluminium.

Les coques de Cordova, Patago, Cachoeira, Tourmaline et Orpao sont en semi forme : fond à bouchains (épaisse pour l’échouage, tôle difficile à former) et bordés hauts en forme. Avec l’aide d’un logiciel très performant permettant de visualiser les contraintes, il a été possible de rendre la réalisation de ces coques aisée. Il n’est pas nécessaire d’utiliser de gros outillage du type rouleuse ou plieuse. Une vingtaine de bateaux a été réalisée suivant cette méthode avec de très bons résultats. (extrait du blog de JF André, http://jfandre.com/ )

Lagos marina

6 Fév

 marie bateau

Actuellement Gwinver2 est sagement dans le chantier de la marina de Lagos en attendant sa remise à l’eau vers le 15 mars.

C’est le chantier Sopromar  qui héberge, un chantier de grand qualité et d’un accueil au milieu de professionnels du nautisme. Tous les corps de métiers sont regroupés sur le chantier, un hivernage parfait pour attendre les beaux jours….

le visite du chantier c’est ici; http://en.sopromar.com/gallery