Gwinver2 fait de l’huile !

31 Mar

sondeur à l'huile

Faire de l’huile, dans la marine à voile des siècles passés, était que l’on n’en menait pas large et que les matelots vidaient des fûts d’huile à l’avant du bateau pour mieux étaler la tempête…
Faire de l’huile sur Gwinver2 a un tout autre sens. En panne de sondeur principal depuis le départ, ne trouvant pas vraiment d’explication chez les professionnels de la profession. La solution est venue en passant par le supermarché de la marina de Lisbonne, en bravant les réserves du grand « manitou » de la marque qui me confirmait qu’un sondeur de ce type ne pouvait pas marcher avec une coque alu… ! C’était sans compter le grand « chamane » JF André, architecte du Gwinver2, «  Non, non ça doit marcher et moi je mets de l’huile Lesieur !!! »… En route pour le supermarché, hésitant à mettre l’huile d’olive du bord , cadeau d’un ami portugais, la « Fula » remplit le réceptacle de la sonde ….
Oh miracle la sonde émet son bruit caractéristique et l’affichage me décrit le fond dans des détails de chrominance magnifique… Alors mes amis, lors du passage au rayon huile du supermarché, pensez que le Gwinver2 a une petite réserve à fond de cale qui est régulièrement agitée par l’émission de sonde de profondeur ! Une vinaigrette Gwinver2 au sel marin et aux particules d’alumine  à l’arrivée en Bretagne !

Bon appétit à tous et bon vent!

sondeur

admin

Lire ; www.mauriceuguen.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *