Retour à l’école!

6 Avr

« Les capitales sont toutes les mêmes devenues
Aux facettes d’un même miroir
Vêtues d’acier, vêtues de noir
Comme un légo mais sans mémoire … »

ist
Retrouvailles devant l’IST de Lisbonne

Pas sûr que ce soit le cas de Lisbonne, Bashung devrait revenir et visiter cette ville si l’au-delà lui donnait un billet de sortie. Même l’École d’ingénieurs de Lisbonne, l’IST, a un côté décalé malgré son degré d’enseignement à la pointe de la technologie. Ici les légos que l’on empile ne manquent pas de mémoire même si l’on travaille la partie virtuelle de l’intelligence !

Le Professeur Pedro Lima est fier de son entreprise, l’IST est une École de réputation internationale aujourd’hui et les ingénieurs qui en sortent sont promis aux plus belles carrières. Voilà déjà quinze ans nous avons travaillé ensemble à la promotion de la robotique mobile, une belle aventure qui m’amenait souvent à Lisbonne et à l’IST… Beaucoup de souvenirs nous reviennent de cette époque au service de la recherche et de donner le goût aux étudiants à poursuivre un chemin dans la recherche…en n’ayant pas peur de donner la mémoire aux légos pour en faire un robot coopératif….Journée de souvenirs avec nos travaux communs ! Surprise de la journée mon vieil ami Rui de Carvalho journaliste scientifique venu spécialement de sa « quinta » au milieu des oliviers pour participer à ce rendez-vous improbable tant d’années plus tard. Que de souvenirs communs avec chacun la même passion pour les sciences et la recherche. Au dernier moment, cerise sur le gâteau, Carlos Cardeiras, lui aussi professeur de robotique mobile, quittait ses cours pour se joindre à nous, la fête était complète.

dejist
de gauche à droite;  Pedro Lima, Rui de Carvalho, Maurice Uguen et Carlos Carderas, imagination retrouvée!

Ah si seulement Bashung pouvait revenir nous chanter « notre petite entreprise…. » à dédier à tous les amis de cette époque, ils se reconnaîtront où qu’ils soient aujourd’hui ! Merci de ce cadeau, Gwinver2 dormira au calme des souvenirs à la marina Alcantara do Mar ce soir ! Et je suis sûr que ce soir Bashung et Houssine Chetto continueront à refaire la journée….Oui Houssine, on n’oublie pas ta leçon, on profite de la vie….!

IST de Lisbonne; https://tecnico.ulisboa.pt/

admin

Lire ; www.mauriceuguen.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *