Coruña, thé, café, casse croûte!

6 Mai

La Corogne, la Coruña, j’y suis , la route fut bosselée par la houle et cabossée par les mauvaises vagues, le vent n’a pas tenu ses promesses quelques heures du 15 n de travers qui rapidement est repassé dans le nez…avec un brouillard qui enveloppe, une température qui confirme que l’on arrive sur la côte nord. Ici ça caille et il pleut !
hlm flottant
nos petits bateaux!
Première surprise en arrivant au petit yacht club …un énorme paquebot me barre le passage…et ici il est de la taille de ces barres d’immeubles que l’on fait sauter à la dynamite tellement la vie y est devenue insupportable pour l’habitant. Énorme, je vous dis énorme et j’ai envie d’ajouter des n et des m à énorme ! C’est Sarcelle sur Mer , ou les Minguette à flot…comment peut-on imaginer de pareilles choses et les faire flotter ? Enfin la ville est heureuse d’accueillir pareille manne financière flottante pour remplir les bars et restos du bord de mer.
bernardo action
Bernardo en action
Mais le touriste de ces HLM salés n’auront pas le privilège d’aller casse-croûter chez l’ami Bernardo, Mes amis je suis fier que Perico Legasse ne connaisse pas ce lieu…sinon le tout Paris des médias et du VII eme réunis se précipiteraient par charter sur « Dassault air Line » au départ du Bourget dans la Santo Domingo au numéro 2. Oui c’est le coin le plus branché de la Coruna mais ne le répétez qu’à vos amis très sûrs… car ici monsieur on dîne pour 15 euros avec les meilleurs jambons et fromages du pays ….et je ne vous parle pas du vin ! Comment un marathonien comme Bernardo peut-il nous servir pareil régime alimentaire !?? Chef d’œuvre de tapas base charcutaille où les tables ne désemplissent pas. La Leonesa …merci à mon ami Jean-Yves de m’avoir soufflé l’adresse , Jean-Yves tu es un vrai ami de plus de 40 ans !!
casse croute
Le casse croûte de Bernardo

Plus feutré le salon de thé d’Amalia Rumbo, rien à voir avec le le 1 le 2 le 3 etc, pas de Gary Cooper et ses pistolets d’or, le Veracruz ce n’est pas du cinéma, ici on vous sert un café très délicat et un thé que les spécialistes rêvent de rencontrer à l’escale, le Veracruz , un lieu à biffer de deux croix ! La petite boutique est un havre de paix dans le tumulte de la rue piétonne où quelques habitués viennent faire la pause de l’après-midi. Le 22 de Riego de Agua où l’on vous transforme l’eau en un thé ou un café dans une atmosphère d’un autre temps.
amalia2
Amalia Rumbo la star du Veracruz qui n’a rien du cinema!

Merci de ne pas faire suivre ce billet à Perico Legasse il en ferait un billet dans ses prochaines chroniques…! Ici l’AOC on sait ce que c’est…

admin

Lire ; www.mauriceuguen.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *