Trois à bord..et une meute autour !

17 Mai

La Corogne-Port La Forêt … une traversée parfaite sur le plan du bateau moins sur la météo, comme je le prévoyais calamiteuse…du vent dans le nez sur toute la route, pluie, brouillard froid… Deux jours et demi pour arriver en pays bigouden, il se dit que la rivière d’à côté fait que nous ne sommes plus en « bigoudinie » mais en Cornouailles… c’est le bon tarif, quoique ici, un léonard discute toujours le prix avec un bigouden, c’est ainsi depuis toujours nous les gens de la côte nord, nous en faisons un principe !
dauphins

Avec l’ami Payo qui m’accompagnait sur cette étape nous avons eu un festival de dauphins, des meutes à la charge avec l’écureuil au milieu, c’était splendide …des images bientôt en ligne…https://vimeo.com/167028268
dauphins golf
Et puis, pendant quelques dizaines de minutes nous avons été trois à bord ! Un magnifique oiseau à la tête bleue genre gros martinet noir, petite crête et joues bleues. Il est venu manger tranquillement du pain, sans être effrayé le moins du monde, après être entré dans le carré, puis venu sur le frigo où était posé le pain de l’ami Bernardo de la Corogne et à chaque becquée me commentant la qualité de la farine espagnole en me regardant . L’air de dire : « c’est pas mal ton pain mais il y a un petit manque de sel… » Moment magique où l’animal n’a aucune crainte de l’humain. Ensuite, après avoir fait un tour du bateau, sans réveiller Payo qui dormait à « poings » fermés, il s’est posé à l’extérieur sur un winch, continuant à me commenter son escale à bord de Gwinver2…un bavard … Deux tours du bateau en me faisant un vol de remerciement…et route plein sud …rien que pour des moments pareils on a envie d’être mouillé, et d’avoir froid. Au milieu du golf de Gascogne.

payo
Arrivée Port La Forêt… avec assurance « ponton Macif!!! »

admin

Lire ; www.mauriceuguen.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *