Les Milles Milles…

29 Mai

Lagos-Aber Wrac’h…si on arrondit…1000 milles, la route se termine dans ma « rivière »…que j’ai quittée le 29 février dernier et que je retrouve le 29 mai… un trimestre avec Gwinver2… Bien des histoires racontées et bien des histoires qu’il reste à raconter !
GW3
Route au Nord..ça tape!

Dernière journée entre Audierne et L’Aber, rapide au début même très rapide avec le courant du Raz de Sein… Puis après le passage du Four, à la pointe du Finistère, vent fort, mer forte avec le courant , vent contre courant, la moyenne a bien dégringolé sur la fin…. Mais en fait je n’étais pas pressé d’aller tourner les amarres pour plusieurs semaines…
Les travaux entrepris à Port la Foret donnent satisfaction, l’enrouleur de solent, les ris automatiques sur la grand voile par Le Bihan voilerie, parfait travail. Le safran allongé par JF André donne un changement notable dans les manœuvres et la barre est plus ferme…reste à finaliser le travail avec la mise en forme de l’appendice.
Au cours de ce trimestre Karma 3, devenu Gwinver 2, n’a pas fondamentalement changé, mais une foule de transformations confirment un changement profond dans son comportement. Restent encore beaucoup de choses à entreprendre.four
du monde sur l’eau…!

Au bilan de cette journée, c’est aussi ma surprise de rencontrer autant de voiliers sur l’eau, malgré des conditions musclées, c’est la première fois depuis mon départ du Portugal. A croire que les voiliers qui naviguent sont sur la côte nord de Bretagne… un véritable nid. Cela fait plaisir de ne pas être seul sur l’eau !

Pour autant « le journal du Patago voyageur » ne se termine pas encore, il me reste bien des rencontres à conter…le temps de chaque chronique m’a un peu manqué.

gilles1
Gilles Servat, un artiste
Sur ma route, des derniers jours, un « phare », l’ami Gille Servat, puissant comme le Creac’h, majestueux comme Fréhel, populaire comme Eckmüh, Gilles a le don de passionner des salles, voire des stades de spectateurs, comme les petites auberges qu’il choisit pour des concerts intimistes… j’y reviendrai, moments magiques d’écouter un chanteur, un artiste au sens noble…
GW2aber
Gwinver 2 à L’Aber Wrac’h …un patago voyageur

Braves lecteurs de ce journal dormez en paix Gwinver 2 est à l’Aber Wrac’h , dans son nouveau nid en pays Léonard où l’on aime bien les noisettes …aussi, il sera heureux dans cette vallée où coule, entre Paluden et la mer, une eau de plaisirs et d’aventures.
….à suivre !

admin

Lire ; www.mauriceuguen.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *