Radioamateur

Gwinver 2 , F6CIU/mm,  est équipé d’un TS480 Kenwood pour les bandes HF et d’un Yaesu  pour les bandes VHF & UHF avec une activation aprs .(f6ciu-8 sur www.aprs.fi )

Pour les bandes marines, l’indicatif du bateau ; FGG6399 et le mmsi 227 035 540

L’antenne est un long fil pataras de 20 m couplé par coupleur automatique  un CG 3000  et d’une verticale Hustler 14 mhz . L’équipement numérique est via un pactor SCS  P4 dragon qui permet de suivre les mails ainsi que les transferts météo via winlink.
mail ecran

Également un Signalink pour la réception des cartes via multipsk…. Voilà au plaisir d’un QSO pendant la remontée sur la Bretagne, le QSL manager est F4ELK.

Pour ce qui est d’un souvenir de traversée avec la radio vous pouvez retrouver l’article que j’avais rédigé dans Mégahertz… il y a + de 10 ans …le temps passe!!!

http://f6ciu.free.fr/modelradio.htm

J’écoute aussi tous les matins le réseau du capitaine de nos amis du Québec sur 14.118 Mhz une belle organisation à lire ici; http://lereseauducapitaine.qc.ca/

f6ciu@yahoo.com

la station à bord

station

 

les liens ;
www.f6ciu.com  et http://qrz.com/db/F6CIU
 http://tm80d.blogspot.fr/ pour le site des radioamateurs de Penn ar Bed

QRV maintenant sur le 14 Mhz matin et soir en direction de la France… Merci à Jeannot F6JVX d’être venu me donner un coup de main .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *